return

WPC: Informations sur la façon dont sont évaluées et présentée les photos.




Contrairement à toute autre compétition photographique professionnelle, la « WPC » est un événement de style olympique avec des équipes nationales en compétition contre d'autres équipes nationales dans un esprit d'amitié et d'unité.
Chaque équipe propose trois images dans chacune des six catégories: commercial, illustratif / Art numérique, Nature (Paysage, vie sauvage ...), Portrait, Reportage et Mariage.
Un photographe peut avoir plus d'une image dans la compétition, mais pas plus d'une dans chaque catégorie.
Les membres des équipes concourent individuellement pour les médailles d'or, d'argent et de bronze, alors que leurs équipes rivalisent pour la Coupe! Le jugement est mené par des juges du monde entier.
En fait, chaque équipe entrante a droit à un juge, et les juges sont spécialement formés à la « World Photographic Cup ». C'est un jugement aveugle, ce qui signifie que les juges ne se sont jamais rencontrés, et n'ont jamais eu le nom ou le pays de l'image qu'ils jugeaient. Chaque image dans la compétition est marquée par les juges dans quatre domaines: impact, créativité, excellence technique et composition. En plus des médailles individuelles, les points sont attribués à chaque pays: 10 pour la première place, 9 pour la deuxième place, 8 pour la troisième place, 7 pour la 4ème place et ainsi de suite. Donc, tout le monde dans le top 10 rapporte des points au total de son équipe.
Ce qui signifie que chaque finaliste dans le top 10 est crucial pour gagner la "World Photographic Cup"!

Vous avez la possibilité de regarder l'intégralité des photos en compétition sur le site web de la « WPC ».

http://www.worldphotographiccup.org/?wpc-gallery=entries-2017



WPC Rencontre des délégués des associations à Yokohama Fevrier 2017



return
Number Five
All photos and articles is © to Edoardo Piccinini Archives and photographers