return

Reportage


Silver



Vincenzo Tessarin, Italy Reportage silver Medail 2017

Vincenzo a 18 ans et est fasciné par la photographie quand il commence à apprendre l'art de la photographie dans le studio du photographe du village où il vit, dans la province de Ferrare.
Il a travaillé comme apprenti, apprenant à imprimer en noir et blanc dans la chambre noire, en retouchant des photos, en faisant des portraits et des cérémonies. Entre 1979 et 1982, il a suivi le Festival du Théâtre de Rue à Santarcangelo di Romagna et Copparo et a pu photographier des groupes et des acteurs importants, dont Julian Beck et Judith Malina du Living Theater.
Dans une période ultérieure, agissant en tant que représentant auprès des entreprises de l'industrie de la photographie, il a donc eu l'opportunité de connaître et fréquenter les principaux studios photographiques du nord de l'Italie, en comparant et en profitant de leurs connaissances - prendre de nouveaux enseignements et améliorer son expérience photographique.
En 1993, il a ouvert son premier studio de photographie dans la province de Ferrare, où il a mis en place une petite salle de pose pour portraits et offert ses services photographiques pour des cérémonies.
Au début de 1996, lui et sa femme se sont expatriés en République Populaire de Chine où ils ont vécu pendant quatre années.
Au cours de cette période, il a la possibilité de parcourir le territoire chinois et de réaliser le genre de photographie qui le fascine le plus: les habitants des villages, la vie de la grande métropole chinoise, les immenses montagnes de l'Himalaya au Tibet, et enquêter sur la culture et les traditions du peuple au travers de sa caméra.
Il a commencé à travailler avec l'équipe de Milan Focus avec qui il a publié ses images et ses reportages dans différents magazines de voyage, de tourisme et de culture, tels que "Gente Voyage", "madame classe", "Viaggio".
Au cours de ces années, il a l'occasion de voyager en Extrême-Orient en visitant la plupart de ces pays, se documentant sur la vie sociale de ces peuples.
Au début de l’année 2000, il est rentré en Italie et a mis en place une salle d'exposition photos à Ferrare, avec une petite galerie où il a exposé son travail et a repris son activité de portraitiste et de cérémonie qu'il a continuée jusqu'à ce jour.
Il a poursuivi également ses voyages photographiques en retournant plusieurs fois en Inde et dans d'autres pays d'Asie et d'Afrique.

http://www.vincenzotessarin.it
info@vincenzotessarin.it

return
Number Five
All photos and articles is © to Edoardo Piccinini Archives and photographers