return

Nature (Landscape/Wildlife)


Finalist



8

Søren Sviland, Norway WPC Nature Finalist 2017

Søren Sviland, photographe professionnel de Norvège. J'ai eu mon propre studio durant de nombreuses années. Publicité, enfants et mariages. Toujours occupé. A la retraite, mon travail est devenu mon passe-temps favori, avec un grand intérêt pour la nature, la photographie macro et la faune.
Tout à fait différent de mes travaux antérieurs! Cela signifie patience - et plus de patience - en attendant le meilleur motif. Pour cet aigle, je me suis assis pendant 2-3 heures dans un petit bateau en attendant un aigle et la meilleure image.
C'est un plaisir d'être récompensé pour mes photos dans différentes compétitions.
Cela signifie que je continue à relever des défis et j'ai de grandes expériences comme photographe professionnel de la nature.
Søren Sviland

rsoren@robin.netpower.no

9

Portugais né à Compiègne, en France, en 1987, Daniel vit au Portugal, près de Porto, depuis qu'il a 10 ans.
Daniel Rodrigues est devenu photographe professionnel après le passage par l'Institut Portugais de la Photographie (2010). Sa carrière a débuté dans le journal portugais, Correio da Manhã, et il a également travaillé dans l'agence Global Imagens, responsable des photographies dans les journaux comme Jornal de Notícias, Diário de Notícias et O Jogo.
Il est un photographe primé qui, en 2013, a remporté une première place dans la catégorie "World Press Photo", catégorie "Daily Life". En 2015, une troisième place en tant que photographe de l'année à POYi. En 2017, une troisième place en tant que photographe de l'année en NPPA - meilleur en photojournalisme, parmi beaucoup d'autres récompenses.
The New York Times, The Wall Street Journal, The Washington Post, Al Jazeera, Helsingin Sanomat, Die Welt, Daily Mail, CNN, BBC, Folha de São Paulo, Courrier Internacional, Expresso, Visão Magazine, entre autres, où il a déjà publié des photos.
Daniel est actuellement basé au Portugal. Il travaille comme photographe indépendant partout dans le monde.

return
Number Five
All photos and articles is © to Edoardo Piccinini Archives and photographers