return

Nature (Landscape/Wildlife)


Gold




10
Pepe Soho, Mexico WPC Nature Gold Medal 2017

Pepe Soho (Mexico City, October 1971) Pepe Soho (Mexico, octobre 1971) Pepe Soho est né à Mexico et dès son plus jeune âge, il a démontré une sensibilité artistique et un esprit très actif.
Après des années d'études musicales, il a joué comme batteur de renom dans des lieux importants à Los Angeles et à Mexico. Il a ensuite changé son orientation pour concevoir et donner naissance à la marque de vêtements SOHO, qui est devenue une icône de la mode pendant deux décennies. Il a ensuite changé de voie et est entré dans le milieu de l'activité de divertissement avec sa célèbre discothèque LOVE.
Ce long et pénible chemin professionnel s'est imposé physiquement et émotionnellement, ce qui l'a amené à la décision de voyager en Inde pour chercher la paix qu'il avait ressentie avoir perdu. Malheureusement, lors d'une chevauchée au cours de ce voyage, il a subi un accident important qui a marqué le début d'une période sombre dans sa vie. Après trois ans à voir sa santé se détériorer, il a perdu sa joie de vivre.
Au milieu de cette terrible dépression, il a acquis une caméra de poche et a commencé à photographier dans le parc Chapultepec en compagnie de son chien. Des mois plus tard, il s'est inscrit dans une école de photographie à Mexico, ce qui l'a amené à poursuivre ses études à l’ICP de New York.
En conclusion de ses études, il a décidé de mettre ses connaissances en pratique et a entrepris un voyage de trois ans dans une grande partie de notre monde, dans plus de vingt pays sur quatre continents.
Pepe Soho décrit ses photographies comme une lettre d'amour à la nature. A travers elle, il a réussi à guérir sa vie afin qu'il puisse maintenant lui rendre un constant hommage.
Le travail de Pepe Soho est présent dans des collections d'art au Mexique, en Espagne, en Allemagne, aux États-Unis, au Canada et dans de nombreux autres pays.
Pepe Soho est maintenant reconnu comme l'un des plus importants photographes contemporains du Mexique, sa vision actuelle est de transporter la beauté des paysages mexicains vers le reste du monde.

http://www.pepesoho.com

return
Number Five
All photos and articles is © to Edoardo Piccinini Archives and photographers