return

Illustrative/Digital Art


Bronze




José D’Almeida WPC Illustrative Bronze Medal 2017

José Ð Almeida est né en 1965 à Lisbonne mais se considère comme un citoyen du monde "provincial" et, en fait, sans âge, car pour lui il ne s’agit pas du résultat d'une somme algébrique ou chronologique, mais d'un état d'esprit.
Il est diplômé de l'école de design/arts graphiques António Arroio, mais c'est un homme de tous les métiers.
Peintre et photographe autodidacte, expose depuis 2001, ayant déjà compté avec plusieurs expositions individuelles et collectives dans la peinture et le dessin.
Aujourd'hui, voyant la photographie comme un amoureux et un amateur de cet art, il a déjà eu de nombreuses expositions et récompenses. Sa peinture est maintenant construite avec la lumière au travers de la photographie dans une énorme impulsion d'idées, d'analogies, de métaphores et de sentiments.
« José Ð Almeida voit la peinture, le dessin et la photographie comme une voie cathartique, religieuse, existentielle dans une tentative de se connecter et de se reconnecter au monde, avec Dieu, en tout ou à travers l'intelligence et l'intuition dans leur processus créatif.
Ce processus de conception créative commence toujours par une phase d'incubation où il y a une petite étincelle, une pensée, une parole ou une inspiration, détachée simplement à partir de zéro ou à travers un espace de respiration et de temps, toucher et profiter de laisser des pensées, des sensations et des sentiments, ou par une intuition pure créant un espace ouvert qui donne naissance et se développe jusqu'à leur idée finale.
Dans beaucoup de ses oeuvres, on pourrait le voir comme maître et disciple, comme photographe et photographié, comme personne et personnage réel. Ses images ont une charge visuelle élevée et les divers motifs et détails nous élèvent à un surréalisme brutal qui suscite les émotions des spectateurs ».

José Ð Almeida

http://www.josealmeida-photoart.com

return
Number Five
All photos and articles is © to Edoardo Piccinini Archives and photographers