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Pouvez-vous nous dire quelque chose de plus au sujet de votre flux de travail?


Le travail de mode est généralement organisé avec différentes personnes comme le fashion editor du magazine, le styliste, le maquillage, l’hair-styling, mes assistants, le photographe/vidéo opérateur du backstage, le modèle et l'agence.
Tout est préparé dans la première partie de la matinée et ensuite commence le shooting. Les premiers tests pour la lumière fait, généralement je suis assez rapide si la situation est telle à me rendre tranquille, à ce moment-là je suis seul arbitre, juge et metteur en scène de la situation.
Le shooting fini, habituellement je m’attarde pour jeter un petit regard sur le travail dans son ensemble, mais je ne prends aucune décision d’édition. Le lendemain, généralement, on est plus calme et moins impliqué pour pouvoir être suffisamment critique et objectif. La sélection faite, partagée avec le styliste en premier et avec le client après, on passe à la phase de postproduction.
Peu d’indications, au maximum sur l’amélioration ou d’éventuels assemblages spéciaux et puis j’attends le premier tour sur le résultat des retouches afin que nous puissions revenir en arrière où cela est nécessaire. A ce stade, mon rôle devient un rôle de directeur artistique-photographe.

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Number Four
All photos and articles is © to Edoardo Piccinini Archives and photographers