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Qu'est-ce qui vous a attiré dans la photographie?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai aimé de belles images que j'ai vues dans les magazines, sur les affiches, à la télévision ou ailleurs. Je pense que cela m'a rendu curieux sur la façon dont les gens ont fait ces images. Et aussi une autre raison aurait pu être que mon père et le père de mon père étaient d’enthousiastes photographes amateurs. J'avais environ 15 ans quand j’ai emprunté l’appareil photo de mon père, un Canon AE-1, sans sa permission et voilà, je suis devenu accro.

Pourquoi êtes-vous si attiré par le Portrait et la photographie créative?

Pourquoi je préfère prendre des photos avec les gens. C’est simple. Vous avez la possibilité d'avoir une interaction avec les gens et j’en profite. Vous pouvez dire aux gens quoi faire devant la caméra, vous pouvez les guider. Par exemple, avec des produits vous ne disposez pas de cette interaction. Au début, j’étais satisfait quand j’obtenais des gens qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans un portrait, mais maintenant avec la technologie d'aujourd'hui vous pouvez être plus créatif, et j’aime tellement créer. Habituellement, c’est quelque chose d'impossible mais encore compréhensible.
Quand j’ai fait une image créative qui fait ressentir quelque chose au spectateur - ça peut être le rire (habituellement), la tristesse ou tout simplement un pur émerveillement – j’ai réussi.

Ce qui est plus important pour vous, l'histoire derrière vos images ou la perfection technique?

Les deux à mon avis. S'il n'y a pas d'histoire derrière l'image, elle ne peut être parfaite. S'il n'y a pas de perfection technique dans l'image, l'histoire pourrait ne pas être assez claire. Mais ne vous méprenez pas, vous ne devez pas toujours obtenir la perfection technique pour faire une grande image avec une grande histoire.

Quelle relation avez-vous généralement avec votre sujet, au-delà d'être simplement observateur?

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Number Four
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