return

Photographe Vicente Esteban

Qui est Vicente Esteban?

Vicente Esteban est un double Master Qualified European Photographer.
Vicente Esteban est né en 1963 et ouvre son premier studio en 1992, il nous fait découvrir sa perception de la photographie, sa passion pour les relations humaines et son grand amour des gens, son perfectionnisme dans le travail photographique, et ce, même pour le labeur de tous les jours, cela fait croire au premier venu que toutes ses images sont le résultat d'une création personnelle.
Il est tout autant impliqué dans ses créations personnelles que dans son travail de commande.
Prenons le temps de découvrir son travail particulier ...

S'il vous plaît, parlez-nous de vous, vos hobbies et vos passions.

Ma passion est la photographie, le cinéma, la musique et par dessus tout, je suis un amoureux de ma famille

De quelle manière vos histoires et expériences de vie ont une incidence sur votre photographie?

Avec la photographie je voudrais changer le monde réel. Donc, je ne met rien de ma vie ou mes expériences dans mes images. Cependant, la photographie influence ma vision du monde.

Quelles sont les expériences les plus importantes qui ont influencés votre art?

Enfant, j'ai toujours aimé l'art, en particulier le dessin, j'aurais voulu pouvoir étudier l'art, mais je viens d'une famille pauvre et j'ai du commencer à travailler à un âge précoce.

Qu'est-ce qui vous a attiré vers la photographie?

Tout !!! Je découvre la photographie à 18 ans, et puis je me suis fait emporter par ses possibilités créatives, le N/B et la chambre noire furent mon école. Mon apprentissage a été entièrement autodidacte.

Pourquoi êtes-vous si attiré par le portrait et la modification créative de la photographie?

Je suis attiré par les gens, j'aime photographier leurs expressions, le corps dénudé me fascine, sa sensualité, sa vulnérabilité, son esthétique. Dans mes photos, il y a toujours une bonne dose de réalité mais aussi de création, je suis toujours à la recherche de la perfection, la beauté.

Qu'est ce qui est plus important pour vous, l'histoire derrière vos images ou de la perfection technique?

Je pense que pour bien communiquer avec le public il faut à la fois avoir une bonne histoire avec une excellente technique, cela fera de la photographie un travail exceptionnel.

Quelle est généralement votre relation avec votre sujet au-delà d'être un simple observateur?

Pour capturer l'essence de la personne dans un portrait, il est essentiel de faire preuve d'empathie avec la personne que vous avez en face de l'objectif. Je tente de me mettre dans sa peau et ressentir ce qu'elle ressent, cela est le seul moyen de pouvoir pénétrer dans son espace intérieur.

Préparez-vous soigneusement les lieux ou les paramètres avant la prise de vue?

Dans le studio, je dédie une minute pour trouver la lumière la plus favorable au résultat que je recherche et l'exposition correcte. Après cela, tout mon temps est consacré au modèle et j'oublie totalement la technique.
Quand je réussis à oublier la technique, c'est à ce moment-là que j'apprécie vraiment l'acte de photographier et je donne libre cours à ma créativité.

return
Number One - All photos and articles is © to Edoardo Piccinini Archives and photographers